Préparer l’entretien de motivation

Plus de 100 candidats ont déjà reçus une convocation pour l’entretien de motivation. Selon les désistements, nous pouvons contacter des candidats jusqu’à la veille.
L’entretien dure une vingtaine de minutes avec un jury composé de deux personnes : un professionnel du travail social et un enseignant du DUT. Pour commencer, le candidat présente son parcours et son projet puis s’ensuit un échange autour des questions des jurys.
 
Les membres du jury veulent s’assurer que le choix de poursuivre cette formation est solide, basé sur une connaissance approfondie du déroulé, du contenu et des spécificités de ce DUT. Il s’agit aussi de voir dans quelle mesure le candidat a une connaissance du métier d’éducateur spécialisé et du champ dans lequel il exerce, à partir d’expériences ou de lectures.
Informations pratiques
Présentez-vous 15 minutes avant l’heure de votre convocation au bureau E210 (2ème étage du bâtiment E, Ramnoux) avec votre carte d’identité et la convocation. Le plan du campus est joint à la convocation ou affiché à l’entrée de l’université. Les entretiens ont lieu le 16 mai à l’Université Paris Nanterre (RER A ou transilien, arrêt Nanterre Université).
SI VOUS VOUS DESISTEZ, PREVENEZ-NOUS !! Pour donner la chance à un autre candidat : secretariat-dut-cses@parisnanterre.fr ou 01 40 97 98 27